Ce weekend j’avais pour programme d’aller visiter Helsinki. Samedi, en début d’après midi, j’ai donc pris le bus, puis le train pour arriver au plein cœur du centre ville. En sortant du train : une pluie diluvienne; et comme j’avais absolu rien contre la pluie, j’ai fais demi-tour.

J’y suis donc retourné dimanche. Malgré quelques nuages, le temps était correcte. La première chose que j’ai faite a été de manger un bon Burger King. L’architecture de ce fast-food, situé au plein centre de la ville m’a impressionné.

Le burger king

 

Ici, dans les fast food, quand tu commandes, ils te donne une petite « zapette » et tu vas t’asseoir. Quand ta commande est prête la zapette vibre et tu vas chercher ta commande.

La fameuse zapette

 

De plus, là est ma tristesse mais le ketchup est a volonté et la mayo coûte 0,60€ pour un petit pot 😭. Enfin bref, assez parlé de Burger King.

En Finlande, il y a les noms des magasins sur les bâtiments, on peut ainsi facilement se repérer et trouver ce que l’on cherche.

La façade d’un centre commercial

 

Quelques photos des bâtiments

L’aspect des bâtiments est très particulier. On ne s’attend par forcement à trouver ce genre d’architecture en plein centre ville. Voyez par vous même :

 

Ce dimanche, il y avait un événement spécial en ville, les gens (du moins d’après ce que j’ai compris) pouvaient vendre de la nourriture dans la rue. Il y avait des petits stands où des gens vendaient des kebabs, et pleins d’autres types de nourriture. J’ai même croisé une maman, accompagnée de ses deux petites filles qui vendaient des sachets de pop corn en se baladant avec une brouette. Ça m’avait fait sourire, mais je n’ai pas eu la présence d’esprit de prendre une photo, sorry.

Pub

Je me permets d’utiliser la (très faible) notoriété de mon blog pour faire un peu de promo pour ma copine. Je vous invite donc a jeter un coup d’œil à ses vidéos, elle fait des covers de musique.

Sa dernière vidéo :

Jetez aussi un œil à sa chaîne Youtube :  en cliquant ici.

N’hésitez surtout pas a partager si le cœur vous en dit, ça peut l’aider. Merci ! 😀

 

 

Sur ce, je vous dis à la prochaine !

Un commentaire à “Petite visite de la ville”

  1. Et la brouette : c’était une viviane ?😁
    Parce que nous on en a des photos 😇
    Merci pour les News continu mais surtout n hésite pas à visiter d autres endroits pour te restaurer.
    😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *